Le vol Émotion€ 190.00 par personne

Au Départ de la base ulm de Cambaie Saint Paul, ce circuit vous permet de survoler tout d'abord la rivière des galets se dirigeant vers le cirque de Mafate, cap noir, Aurère, le Cimendef, entré dans Salazie, direction le Voile de la Mariée, le Trou de Fer et le Piton d'Anchain. Vous verrez aussi la Forêts de Belouve. N'oublions pas de passer par le Cirques de Cilaos, sommet du piton des neiges, en plané sur mafate, le Maïdo, les orangers,  avant d'entamer une descente sur le lagon et retour sur la base par la baie de Saint Paul.

DVD du Survol complet de l'ile avec le survol du piton de la fournaise et le Petit café offert.

Temps de vol moyen : 50/55 mn.10% de remise uniquement pour le paiement en ligne.


Le parcours de ce vol

Le Port

Le Port

Le Port de la Réunion ou le Port de la Pointe des Galets est le seul port industriel de l'île. On distingue 5 fonctions : port de commerce, port de plaisance, gare maritime, base navale et enfin port de pêche. Chaque jour, des marchandises débarquent de l'étranger, c'est une immense zone d'échange. En le survolant, on remarque ses multiples containers ainsi que sa variété de bateaux. On peut voir d'ailleurs l'ensemble de la flotte milita...


Voir toute la description

Le Port de la Réunion ou le Port de la Pointe des Galets est le seul port industriel de l'île.

On distingue 5 fonctions : port de commerce, port de plaisance, gare maritime, base navale et enfin port de pêche.

Chaque jour, des marchandises débarquent de l'étranger, c'est une immense zone d'échange. En le survolant, on remarque ses multiples containers ainsi que sa variété de bateaux. On peut voir d'ailleurs l'ensemble de la flotte militaire qui y est basée.

Quant à la ville du Port, elle fut créée après le port industriel. On remarque que c'est la seule commune qui n'a aucun aménagement dans les hauts de l'île.

La Roche écrite

La Roche écrite

Vous aurez l'occasion de découvrir le village de Grand Ilet dominé par son rempart de la Roche-Ecrite qui culmine à 2276m. Il doit son nom aux différentes inscriptions laissées par les randonneurs. Son sommet est fréquenté par des marcheurs. On y admire une vue panoramique de Saint-Denis. Mais selon l'UNESCO, son exceptionnalité réside dans la présence d'espèces remarquables comme par exemple le Tuit-tuit. A droite ...


Voir toute la description

Vous aurez l'occasion de découvrir le village de Grand Ilet dominé par son rempart de la Roche-Ecrite qui culmine à 2276m. Il doit son nom aux différentes inscriptions laissées par les randonneurs. Son sommet est fréquenté par des marcheurs. On y admire une vue panoramique de Saint-Denis. Mais selon l'UNESCO, son exceptionnalité réside dans la présence d'espèces remarquables comme par exemple le Tuit-tuit.

A droite de la Roche-Ecrite, on peut voir une crête acérée qui sépare le Cirque de Salazie de la valée de la Rivière des Pluies. On y voit les multiples cours d'eau qui vont former la rivière avec Ilêt Ronde en amont et Ilêt Quinquina en aval.

Cirque de Salazie

Cirque de Salazie

Salazie est l'un des 3 cirques de l'île. Un cirque est fermé de tous côtés par des remparts élevés et presque verticaux. On ne peut y entrer que par une vallée qui permet l'écoulement des eaux du cirque vers l'océan. Ici, c'est la Rivière du Mât. Le nom Salazie vient du malgache "salaosy" qui signifie "le bon campement". Ce cirque qui était avant le refuge d'esclaves enfuis, est aujourd'hui le paradis de "cho...


Voir toute la description

Salazie est l'un des 3 cirques de l'île.

Un cirque est fermé de tous côtés par des remparts élevés et presque verticaux. On ne peut y entrer que par une vallée qui permet l'écoulement des eaux du cirque vers l'océan. Ici, c'est la Rivière du Mât.

Le nom Salazie vient du malgache "salaosy" qui signifie "le bon campement".

Ce cirque qui était avant le refuge d'esclaves enfuis, est aujourd'hui le paradis de "chouchous" (christophines), de cascades et de belles cases créoles.

Le Piton d'Anchain

Le Piton d'Anchain

En géologie, le terme "bloc" désigne des rochers qui mesurent au moins 10cm. Le piton d'Anchaing étant un milliard de fois plus gros, les géologues pensent que c'est un "giga bloc". On pense qu'il se serait décroché du Gros Morne et aurait glissé au milieu du cirque. Même s'il n'est pas au coeur du Parc National, il est tout de même inscrit au Patrimoine Mondial. Les premiers humains à s’aventurer à Salazie fu...


Voir toute la description

En géologie, le terme "bloc" désigne des rochers qui mesurent au moins 10cm. Le piton d'Anchaing étant un milliard de fois plus gros, les géologues pensent que c'est un "giga bloc".

On pense qu'il se serait décroché du Gros Morne et aurait glissé au milieu du cirque.

Même s'il n'est pas au coeur du Parc National, il est tout de même inscrit au Patrimoine Mondial.

Les premiers humains à s’aventurer à Salazie furent les marrons, ces esclaves enfuis des propriétés pour chercher la liberté. Ils ont donné lieu à des légendes comme le Piton d'Anchain qui doit son nom au couple d'esclaves Anchain et Héva qui s'y étaient cachés pour échapper au chasseur d'esclaves du nom de  Bronchard. D'après la légende, "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Le Voile de la Mariée

Le Voile de la Mariée

A Salazie, découvrez la magnifique cascade que l'on appelle "Le Voile de la Mariée". Selon la légende, un jeune couple se serait marié dans le plus grand secret. Lorsque la mariée vit son père entrer dans l'église, elle se serait enfuie. Elle se mit à courir et courir encore ne voyant rien devant car son beau voile de mariée lui cachait la vue. Elle finit donc par chuter dans un précipice et son voile resta accroché...


Voir toute la description

A Salazie, découvrez la magnifique cascade que l'on appelle "Le Voile de la Mariée".

Selon la légende, un jeune couple se serait marié dans le plus grand secret. Lorsque la mariée vit son père entrer dans l'église, elle se serait enfuie. Elle se mit à courir et courir encore ne voyant rien devant car son beau voile de mariée lui cachait la vue. Elle finit donc par chuter dans un précipice et son voile resta accroché à un arbre. Son père comprenant ce qui s'était passsé pleura toutes les larmes de son corps sur ce qui lui restait de sa fille; son voile. Aujourd'hui, on dit que ses larmes coulent toujours en cascade sur le Voile de la Mariée.

Le Trou de Fer

Le Trou de Fer

Le Trou de Fer anciennement appelé le Trou de l'Enfer n'a été dévoilé au monde qu'en 1983 lorsque Philippe de Dieuleveult le présente dans son émission "La Chasse aux trésors". Aujourd'hui, c'est une des étapes favorites des vols en hélicoptère et en avion. On peut admirer ses cascades, son paysage d'une beauté à vous couper le souffle.


Voir toute la description

Le Trou de Fer anciennement appelé le Trou de l'Enfer n'a été dévoilé au monde qu'en 1983 lorsque Philippe de Dieuleveult le présente dans son émission "La Chasse aux trésors".

Aujourd'hui, c'est une des étapes favorites des vols en hélicoptère et en avion. On peut admirer ses cascades, son paysage d'une beauté à vous couper le souffle.

Cirque de Cilaos

Cirque de Cilaos

Cilaos est un des trois cirques de la Réunion, accessible par la route par la ville de Saint-Louis. Son nom vient du malgache "Tsilaosa", qui signifie « lieu où l'on est en sécurité ». A partir de cette origine, on a établi la devise de la commune : « Cilaos, on y revient toujours ». Sa réputation est basée sur ses sources thermales qui jaillissent de 30 à 40°. Il est connu aussi pou...


Voir toute la description

Cilaos est un des trois cirques de la Réunion, accessible par la route par la ville de Saint-Louis.

Son nom vient du malgache "Tsilaosa", qui signifie « lieu où l'on est en sécurité ». A partir de cette origine, on a établi la devise de la commune : « Cilaos, on y revient toujours ».

Sa réputation est basée sur ses sources thermales qui jaillissent de 30 à 40°. Il est connu aussi pour ses lentilles et son vin.

On peut admirer son église "Notre Dame des Neiges" avec son carillon exceptionnel mais aussi sa croix qui illumine la ville la nuit de son bleu phosphorescent.

Le Pîton des neiges

Le Pîton des neiges

Le Piton des Neiges a surgi de l'océan il y a 3 millions d'années. On sait qu'il culmine à 3070m mais ce n'est que sa partie émergée. En réalité il mesure plus de 7000m du fond de l'océan jusqu'à son sommet. Ce qui fait de lui l'un des plus hauts du monde avec ceux d'Hawaï. On pense qu'il y a 150 000 ans, il a enseveli de laves le quatrième cirque de l'île, celui des Marsouins. Aujourd'hui, c'est la forêt...


Voir toute la description

Le Piton des Neiges a surgi de l'océan il y a 3 millions d'années. On sait qu'il culmine à 3070m mais ce n'est que sa partie émergée. En réalité il mesure plus de 7000m du fond de l'océan jusqu'à son sommet. Ce qui fait de lui l'un des plus hauts du monde avec ceux d'Hawaï.


On pense qu'il y a 150 000 ans, il a enseveli de laves le quatrième cirque de l'île, celui des Marsouins. Aujourd'hui, c'est la forêt de Bélouve qui s'est acclimatée à cet endroit. Notre Pîton des Neige s'est endormi il y a 12 000 ans.

Cirque de Mafate

Cirque de Mafate

Contrairement à ses frères Salazie et Cilaos, le Cirque de Mafate n'est accessible que par les airs ou à pied par les sentiers de randonnée. D'ailleurs, si vous y aller à pied, vous aurez au Col des Boeufs un parking surveillé pour y laisser votre véhicule. C'est un des lieux préférés des randonneurs. Il fait partie du Parc National de la Réunion classé au Patrimoine de l'UNESCO. Son nom est soumis à ...


Voir toute la description

Contrairement à ses frères Salazie et Cilaos, le Cirque de Mafate n'est accessible que par les airs ou à pied par les sentiers de randonnée. D'ailleurs, si vous y aller à pied, vous aurez au Col des Boeufs un parking surveillé pour y laisser votre véhicule. C'est un des lieux préférés des randonneurs.

Il fait partie du Parc National de la Réunion classé au Patrimoine de l'UNESCO.

Son nom est soumis à plusieurs hypothèses : un chef esclave marron appelé Mafate, l'adjectif malgache "mahafaty" qui signifie dangereux à cause de l'aspect périlleux de son accessibilité ou encore le malgache "mafack" qui veut dire "qui sent, qui pue" à cause d'une de ses sources aux odeurs de souffre.

Etant accessible que par hélicoptère, Mafate se modernise petit à petit, "ti pas, ti pas". Vous n'y trouverez aucun réseau électrique. Les habitants exploitent le soleil par des panneaux photovoltaïques. Lorsque les nuages cachent de trop le soleil, ils utilisent des groupes électrogènes.

Le soleil est employé aussi pour réchauffer l'eau avec les chauffe-eau solaires.

Le Lagon

Le Lagon

Parmi les nombreuses plages de la Réunion, vous pouvez admirer de magnifiques paysages de sable blanc ou noir, avec une mer à l'eau turquoise. Profitez de l'ombre des filaos, véritables parasols naturels au bord de ces lagons. Vous pouvez également observer les dauphins, tortues, en periode d'hiver Austral les baleines viennent pour mettre bas dans les eaux tempérées de notre ile car les baleineaux ne pourraient pas survivre. De Saint-Paul &agr...


Voir toute la description

Parmi les nombreuses plages de la Réunion, vous pouvez admirer de magnifiques paysages de sable blanc ou noir, avec une mer à l'eau turquoise. Profitez de l'ombre des filaos, véritables parasols naturels au bord de ces lagons.

Vous pouvez également observer les dauphins, tortues, en periode d'hiver Austral les baleines viennent pour mettre bas dans les eaux tempérées de notre ile car les baleineaux ne pourraient pas survivre.

De Saint-Paul à Saint-Pierre vous aurez de quoi vous satisfaire : farniente, tranquilité, plongée, surf...

La Baie De Saint Paul

La Baie De Saint Paul

La baie de Saint-Paul borde l'ouest de l'île. Elle débute par l'embouchure de la Rivière des Galets au nord et s'achève au sud-ouest par le Cap la Houssaye. Elle abrite en son centre la ville de Saint-Paul. La baie est souvent fréquentée par des dauphins que l'on voit depuis la route. Depuis 2007, une Réserve Naturelle Nationale Marine s'étend sur littoraux de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons et l'Etang-Salé. Vou...


Voir toute la description

La baie de Saint-Paul borde l'ouest de l'île. Elle débute par l'embouchure de la Rivière des Galets au nord et s'achève au sud-ouest par le Cap la Houssaye. Elle abrite en son centre la ville de Saint-Paul.

La baie est souvent fréquentée par des dauphins que l'on voit depuis la route.

Depuis 2007, une Réserve Naturelle Nationale Marine s'étend sur littoraux de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons et l'Etang-Salé. Vous pouvez voir dans l'eau les balises qui la délimitent et sur terre, elle concerne les zones qui sont recouvertes par la mer pendant les hautes marées.

C'est à la Baie de Saint-Paul que les premiers français ont débarqués pour la première fois sur l'île le 29 juin 1642.

Ainsi, on peut visiter à la sortie Sud de Saint-Paul, une falaise qui présente un large creux que l'on appelle la Grotte des premiers Français depuis années 1960. Selon les documents historiques, personne n'a pu y habiter auparavant car elle était baignée par la mer. Mais la légende réside tout de même et en fait le charme des lieux.

Le Marche De Saint Paul

Le Marche De Saint Paul

Chaque vendredi et samedi, le marché de Saint-Paul se tient sur le front de mer de la ville. On le considère comme l'un des plus beaux et donc plus attractifs de l'île. Vous serez enchantés par ce mélange de saveurs, senteurs et couleurs. On y trouve un panel de fruits locaux, de légumes, de produits artisanaux et d'épices. N'hésitez pas de gouter les spécialités créoles : outre les carris dans les petits restaurants...


Voir toute la description

Chaque vendredi et samedi, le marché de Saint-Paul se tient sur le front de mer de la ville. On le considère comme l'un des plus beaux et donc plus attractifs de l'île.

Vous serez enchantés par ce mélange de saveurs, senteurs et couleurs. On y trouve un panel de fruits locaux, de légumes, de produits artisanaux et d'épices. N'hésitez pas de gouter les spécialités créoles : outre les carris dans les petits restaurants aux alentours, vous trouverez dans le marché des samoussas, bonbons piments ou bouchons.


4.97 / 5.00 of 123 reviews.