Le vol Massif du volcan€ 190.00 par personne

De la base ulm de Cambaie Saint Paul, l'ULM vous emmènera au dessus du Cirque de Mafate, Salazie, du Trou de fer et du magnifique Grand Etang. Vous découvrirez ensuite la vue sur le massif du Volcan, avec la Plaine des sables à 3000metres depuis le col de bellevue, retour par le Piton des neiges le maïdo les orangers l'étang Saint Paul Cambaie.

Le DVD du survol complet de l'ile et le petit café vous sont offerts, chez nous c'est la convivialité avant tout !

Durée : environ 50 minutes.

Nous ne survolons pas le Piton de la Fournaise.



Le parcours de ce vol

Le Port

Le Port

Le Port de la Réunion ou le Port de la Pointe des Galets est le seul port industriel de l'île. On distingue 5 fonctions : port de commerce, port de plaisance, gare maritime, base navale et enfin port de pêche. Chaque jour, des marchandises débarquent de l'étranger, c'est une immense zone d'échange. En le survolant, on remarque ses multiples containers ainsi que sa variété de bateaux. On peut voir d'ailleurs l'ensemble de la flotte milita...


Voir toute la description

Le Port de la Réunion ou le Port de la Pointe des Galets est le seul port industriel de l'île.

On distingue 5 fonctions : port de commerce, port de plaisance, gare maritime, base navale et enfin port de pêche.

Chaque jour, des marchandises débarquent de l'étranger, c'est une immense zone d'échange. En le survolant, on remarque ses multiples containers ainsi que sa variété de bateaux. On peut voir d'ailleurs l'ensemble de la flotte militaire qui y est basée.

Quant à la ville du Port, elle fut créée après le port industriel. On remarque que c'est la seule commune qui n'a aucun aménagement dans les hauts de l'île.

Cirque de Mafate

Cirque de Mafate

Contrairement à ses frères Salazie et Cilaos, le Cirque de Mafate n'est accessible que par les airs ou à pied par les sentiers de randonnée. D'ailleurs, si vous y aller à pied, vous aurez au Col des Boeufs un parking surveillé pour y laisser votre véhicule. C'est un des lieux préférés des randonneurs. Il fait partie du Parc National de la Réunion classé au Patrimoine de l'UNESCO. Son nom est soumis à ...


Voir toute la description

Contrairement à ses frères Salazie et Cilaos, le Cirque de Mafate n'est accessible que par les airs ou à pied par les sentiers de randonnée. D'ailleurs, si vous y aller à pied, vous aurez au Col des Boeufs un parking surveillé pour y laisser votre véhicule. C'est un des lieux préférés des randonneurs.

Il fait partie du Parc National de la Réunion classé au Patrimoine de l'UNESCO.

Son nom est soumis à plusieurs hypothèses : un chef esclave marron appelé Mafate, l'adjectif malgache "mahafaty" qui signifie dangereux à cause de l'aspect périlleux de son accessibilité ou encore le malgache "mafack" qui veut dire "qui sent, qui pue" à cause d'une de ses sources aux odeurs de souffre.

Etant accessible que par hélicoptère, Mafate se modernise petit à petit, "ti pas, ti pas". Vous n'y trouverez aucun réseau électrique. Les habitants exploitent le soleil par des panneaux photovoltaïques. Lorsque les nuages cachent de trop le soleil, ils utilisent des groupes électrogènes.

Le soleil est employé aussi pour réchauffer l'eau avec les chauffe-eau solaires.

Cirque de Salazie

Cirque de Salazie

Salazie est l'un des 3 cirques de l'île. Un cirque est fermé de tous côtés par des remparts élevés et presque verticaux. On ne peut y entrer que par une vallée qui permet l'écoulement des eaux du cirque vers l'océan. Ici, c'est la Rivière du Mât. Le nom Salazie vient du malgache "salaosy" qui signifie "le bon campement". Ce cirque qui était avant le refuge d'esclaves enfuis, est aujourd'hui le paradis de "cho...


Voir toute la description

Salazie est l'un des 3 cirques de l'île.

Un cirque est fermé de tous côtés par des remparts élevés et presque verticaux. On ne peut y entrer que par une vallée qui permet l'écoulement des eaux du cirque vers l'océan. Ici, c'est la Rivière du Mât.

Le nom Salazie vient du malgache "salaosy" qui signifie "le bon campement".

Ce cirque qui était avant le refuge d'esclaves enfuis, est aujourd'hui le paradis de "chouchous" (christophines), de cascades et de belles cases créoles.

Le Voile de la Mariée

Le Voile de la Mariée

A Salazie, découvrez la magnifique cascade que l'on appelle "Le Voile de la Mariée". Selon la légende, un jeune couple se serait marié dans le plus grand secret. Lorsque la mariée vit son père entrer dans l'église, elle se serait enfuie. Elle se mit à courir et courir encore ne voyant rien devant car son beau voile de mariée lui cachait la vue. Elle finit donc par chuter dans un précipice et son voile resta accroché...


Voir toute la description

A Salazie, découvrez la magnifique cascade que l'on appelle "Le Voile de la Mariée".

Selon la légende, un jeune couple se serait marié dans le plus grand secret. Lorsque la mariée vit son père entrer dans l'église, elle se serait enfuie. Elle se mit à courir et courir encore ne voyant rien devant car son beau voile de mariée lui cachait la vue. Elle finit donc par chuter dans un précipice et son voile resta accroché à un arbre. Son père comprenant ce qui s'était passsé pleura toutes les larmes de son corps sur ce qui lui restait de sa fille; son voile. Aujourd'hui, on dit que ses larmes coulent toujours en cascade sur le Voile de la Mariée.

Le Trou de Fer

Le Trou de Fer

Le Trou de Fer anciennement appelé le Trou de l'Enfer n'a été dévoilé au monde qu'en 1983 lorsque Philippe de Dieuleveult le présente dans son émission "La Chasse aux trésors". Aujourd'hui, c'est une des étapes favorites des vols en hélicoptère et en avion. On peut admirer ses cascades, son paysage d'une beauté à vous couper le souffle.


Voir toute la description

Le Trou de Fer anciennement appelé le Trou de l'Enfer n'a été dévoilé au monde qu'en 1983 lorsque Philippe de Dieuleveult le présente dans son émission "La Chasse aux trésors".

Aujourd'hui, c'est une des étapes favorites des vols en hélicoptère et en avion. On peut admirer ses cascades, son paysage d'une beauté à vous couper le souffle.

Le massif du Volcan

Le massif du Volcan

Le Massif de la Fournaise est un des deux grands volcans de l'île avec le Pîton des Neiges. Il est encore actif aujourd'hui. Son point culminant est le Pîton de la Fournaise qui culmine à 2631m. Plusieurs cratères se sont formés au fil des années, abrités par l'Enclos Fouqué. Pour accéder à cet enclos, on doit traverser la Plaine des Sables, large plateau recouvert de scories (déchets vocaniques). On peut admir...


Voir toute la description

Le Massif de la Fournaise est un des deux grands volcans de l'île avec le Pîton des Neiges. Il est encore actif aujourd'hui. Son point culminant est le Pîton de la Fournaise qui culmine à 2631m.

Plusieurs cratères se sont formés au fil des années, abrités par l'Enclos Fouqué.

Pour accéder à cet enclos, on doit traverser la Plaine des Sables, large plateau recouvert de scories (déchets vocaniques). On peut admirer un paysage de désert d'où on peut pourtant apercevoir une végétation rase.

La Plaine des Cafres

La Plaine des Cafres

La Plaine des Cafres est un plateau de l'île sitié entre les massifs des deux volcans; la Fournaise et le Pîton des Neiges. Elle occupe le territoire de la commune du Tampon. Elle a une végétation type des "hauts" avec par exemple les tamarins des hauts. Son climat lui aussi est spécifique, il fait frais et en hiver les températures peuvent aller en dessous de 0. On note la présence importante de la volcanologie avec la Maison du V...


Voir toute la description

La Plaine des Cafres est un plateau de l'île sitié entre les massifs des deux volcans; la Fournaise et le Pîton des Neiges.

Elle occupe le territoire de la commune du Tampon.

Elle a une végétation type des "hauts" avec par exemple les tamarins des hauts. Son climat lui aussi est spécifique, il fait frais et en hiver les températures peuvent aller en dessous de 0.

On note la présence importante de la volcanologie avec la Maison du Volcan ou l'observatoire du Pîton de la Fournaise.

Cette plaine tient son nom des "cafres", ces esclaves importés d'Afrique. Aujourd'hui les caffres désignent l'ensemble de la population noire.

La Baie De Saint Paul

La Baie De Saint Paul

La baie de Saint-Paul borde l'ouest de l'île. Elle débute par l'embouchure de la Rivière des Galets au nord et s'achève au sud-ouest par le Cap la Houssaye. Elle abrite en son centre la ville de Saint-Paul. La baie est souvent fréquentée par des dauphins que l'on voit depuis la route. Depuis 2007, une Réserve Naturelle Nationale Marine s'étend sur littoraux de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons et l'Etang-Salé. Vou...


Voir toute la description

La baie de Saint-Paul borde l'ouest de l'île. Elle débute par l'embouchure de la Rivière des Galets au nord et s'achève au sud-ouest par le Cap la Houssaye. Elle abrite en son centre la ville de Saint-Paul.

La baie est souvent fréquentée par des dauphins que l'on voit depuis la route.

Depuis 2007, une Réserve Naturelle Nationale Marine s'étend sur littoraux de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons et l'Etang-Salé. Vous pouvez voir dans l'eau les balises qui la délimitent et sur terre, elle concerne les zones qui sont recouvertes par la mer pendant les hautes marées.

C'est à la Baie de Saint-Paul que les premiers français ont débarqués pour la première fois sur l'île le 29 juin 1642.

Ainsi, on peut visiter à la sortie Sud de Saint-Paul, une falaise qui présente un large creux que l'on appelle la Grotte des premiers Français depuis années 1960. Selon les documents historiques, personne n'a pu y habiter auparavant car elle était baignée par la mer. Mais la légende réside tout de même et en fait le charme des lieux.

Le Pîton des neiges

Le Pîton des neiges

Le Piton des Neiges a surgi de l'océan il y a 3 millions d'années. On sait qu'il culmine à 3070m mais ce n'est que sa partie émergée. En réalité il mesure plus de 7000m du fond de l'océan jusqu'à son sommet. Ce qui fait de lui l'un des plus hauts du monde avec ceux d'Hawaï. On pense qu'il y a 150 000 ans, il a enseveli de laves le quatrième cirque de l'île, celui des Marsouins. Aujourd'hui, c'est la forêt...


Voir toute la description

Le Piton des Neiges a surgi de l'océan il y a 3 millions d'années. On sait qu'il culmine à 3070m mais ce n'est que sa partie émergée. En réalité il mesure plus de 7000m du fond de l'océan jusqu'à son sommet. Ce qui fait de lui l'un des plus hauts du monde avec ceux d'Hawaï.


On pense qu'il y a 150 000 ans, il a enseveli de laves le quatrième cirque de l'île, celui des Marsouins. Aujourd'hui, c'est la forêt de Bélouve qui s'est acclimatée à cet endroit. Notre Pîton des Neige s'est endormi il y a 12 000 ans.


4.97 / 5.00 of 123 reviews.