Le vol Verdoyant€ 100.00 par personne

Au départ de la base ulm de Cambaie, la rivière des galets, en allant vers Dos d'âne, la roche vert bouteille, le cirque de Mafate, vue sur Salazie, la Nouvelle, les trois salazes, vue sur Cilaos et retour par la maïdo, l'étang de Saint Paul.

durée du vol environ 30mn

Le petit café le DVD du survol complet de l'île vous sont offerts, chez nous c'est la convivialité avant tout !

10% de remise uniquement pour le paiement en ligne.

Le parcours de ce vol

Le Port

Le Port

Le Port de la Réunion ou le Port de la Pointe des Galets est le seul port industriel de l'île. On distingue 5 fonctions : port de commerce, port de plaisance, gare maritime, base navale et enfin port de pêche. Chaque jour, des marchandises débarquent de l'étranger, c'est une immense zone d'échange. En le survolant, on remarque ses multiples containers ainsi que sa variété de bateaux. On peut voir d'ailleurs l'ensemble de la flotte milita...


Voir toute la description

Le Port de la Réunion ou le Port de la Pointe des Galets est le seul port industriel de l'île.

On distingue 5 fonctions : port de commerce, port de plaisance, gare maritime, base navale et enfin port de pêche.

Chaque jour, des marchandises débarquent de l'étranger, c'est une immense zone d'échange. En le survolant, on remarque ses multiples containers ainsi que sa variété de bateaux. On peut voir d'ailleurs l'ensemble de la flotte militaire qui y est basée.

Quant à la ville du Port, elle fut créée après le port industriel. On remarque que c'est la seule commune qui n'a aucun aménagement dans les hauts de l'île.

Cirque de Mafate

Cirque de Mafate

Contrairement à ses frères Salazie et Cilaos, le Cirque de Mafate n'est accessible que par les airs ou à pied par les sentiers de randonnée. D'ailleurs, si vous y aller à pied, vous aurez au Col des Boeufs un parking surveillé pour y laisser votre véhicule. C'est un des lieux préférés des randonneurs. Il fait partie du Parc National de la Réunion classé au Patrimoine de l'UNESCO. Son nom est soumis à ...


Voir toute la description

Contrairement à ses frères Salazie et Cilaos, le Cirque de Mafate n'est accessible que par les airs ou à pied par les sentiers de randonnée. D'ailleurs, si vous y aller à pied, vous aurez au Col des Boeufs un parking surveillé pour y laisser votre véhicule. C'est un des lieux préférés des randonneurs.

Il fait partie du Parc National de la Réunion classé au Patrimoine de l'UNESCO.

Son nom est soumis à plusieurs hypothèses : un chef esclave marron appelé Mafate, l'adjectif malgache "mahafaty" qui signifie dangereux à cause de l'aspect périlleux de son accessibilité ou encore le malgache "mafack" qui veut dire "qui sent, qui pue" à cause d'une de ses sources aux odeurs de souffre.

Etant accessible que par hélicoptère, Mafate se modernise petit à petit, "ti pas, ti pas". Vous n'y trouverez aucun réseau électrique. Les habitants exploitent le soleil par des panneaux photovoltaïques. Lorsque les nuages cachent de trop le soleil, ils utilisent des groupes électrogènes.

Le soleil est employé aussi pour réchauffer l'eau avec les chauffe-eau solaires.

Le Pîton des neiges

Le Pîton des neiges

Le Piton des Neiges a surgi de l'océan il y a 3 millions d'années. On sait qu'il culmine à 3070m mais ce n'est que sa partie émergée. En réalité il mesure plus de 7000m du fond de l'océan jusqu'à son sommet. Ce qui fait de lui l'un des plus hauts du monde avec ceux d'Hawaï. On pense qu'il y a 150 000 ans, il a enseveli de laves le quatrième cirque de l'île, celui des Marsouins. Aujourd'hui, c'est la forêt...


Voir toute la description

Le Piton des Neiges a surgi de l'océan il y a 3 millions d'années. On sait qu'il culmine à 3070m mais ce n'est que sa partie émergée. En réalité il mesure plus de 7000m du fond de l'océan jusqu'à son sommet. Ce qui fait de lui l'un des plus hauts du monde avec ceux d'Hawaï.


On pense qu'il y a 150 000 ans, il a enseveli de laves le quatrième cirque de l'île, celui des Marsouins. Aujourd'hui, c'est la forêt de Bélouve qui s'est acclimatée à cet endroit. Notre Pîton des Neige s'est endormi il y a 12 000 ans.

Le Marche De Saint Paul

Le Marche De Saint Paul

Chaque vendredi et samedi, le marché de Saint-Paul se tient sur le front de mer de la ville. On le considère comme l'un des plus beaux et donc plus attractifs de l'île. Vous serez enchantés par ce mélange de saveurs, senteurs et couleurs. On y trouve un panel de fruits locaux, de légumes, de produits artisanaux et d'épices. N'hésitez pas de gouter les spécialités créoles : outre les carris dans les petits restaurants...


Voir toute la description

Chaque vendredi et samedi, le marché de Saint-Paul se tient sur le front de mer de la ville. On le considère comme l'un des plus beaux et donc plus attractifs de l'île.

Vous serez enchantés par ce mélange de saveurs, senteurs et couleurs. On y trouve un panel de fruits locaux, de légumes, de produits artisanaux et d'épices. N'hésitez pas de gouter les spécialités créoles : outre les carris dans les petits restaurants aux alentours, vous trouverez dans le marché des samoussas, bonbons piments ou bouchons.

La Baie De Saint Paul

La Baie De Saint Paul

La baie de Saint-Paul borde l'ouest de l'île. Elle débute par l'embouchure de la Rivière des Galets au nord et s'achève au sud-ouest par le Cap la Houssaye. Elle abrite en son centre la ville de Saint-Paul. La baie est souvent fréquentée par des dauphins que l'on voit depuis la route. Depuis 2007, une Réserve Naturelle Nationale Marine s'étend sur littoraux de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons et l'Etang-Salé. Vou...


Voir toute la description

La baie de Saint-Paul borde l'ouest de l'île. Elle débute par l'embouchure de la Rivière des Galets au nord et s'achève au sud-ouest par le Cap la Houssaye. Elle abrite en son centre la ville de Saint-Paul.

La baie est souvent fréquentée par des dauphins que l'on voit depuis la route.

Depuis 2007, une Réserve Naturelle Nationale Marine s'étend sur littoraux de Saint-Paul, Trois-Bassins, Saint-Leu, Les Avirons et l'Etang-Salé. Vous pouvez voir dans l'eau les balises qui la délimitent et sur terre, elle concerne les zones qui sont recouvertes par la mer pendant les hautes marées.

C'est à la Baie de Saint-Paul que les premiers français ont débarqués pour la première fois sur l'île le 29 juin 1642.

Ainsi, on peut visiter à la sortie Sud de Saint-Paul, une falaise qui présente un large creux que l'on appelle la Grotte des premiers Français depuis années 1960. Selon les documents historiques, personne n'a pu y habiter auparavant car elle était baignée par la mer. Mais la légende réside tout de même et en fait le charme des lieux.


4.97 / 5.00 of 123 reviews.