Presse

Réunion-Maurice en ULM

Depuis trois mois, six pilotes d’ULM de l’aéroclub Roland Garros travaillent avec acharnement pour être fin prêts à assurer la traversée Réunion-Maurice en ULM. Avant leur départ ce matin, ils étaient partagés entre excitation et sérénité en raison de leur préparation intense.


Pari relevé pour les six pilotes qui ont décollé ce matin depuis le tarmac de l’éaroclub Roland Garros à Saine Marie : les trois ULM ont atterri 90 minutes plus tard sur le sol mauricien. Objectif : découvrir les sensations de vol au-dessus de l’océan indien, pendant plus d’une heure... 
  
Une traversée de plus d’une heure qui a nécessité une préparation intense aussi bien sur le plan technique qu’administratif. Les trois ULM qui ont atterri ce matin à l’île Maurice ont été contrôlés avec attention par les autorités voisines. 
  
Toutes les précautions ont été prises par les six pilotes réunionnais engagés dans cette aventure : vérifications des appareils bien équipés pour faire face aux différentes conditions météorologique, autonomie en matière de carburant... Avant leur décollage, ces amoureux des cieux savaient pertinemment qu’ils allaient devoir affronter quelques averses ainsi que des nuages éparses avant d’atterrir à Maurice. 
  
Arrivés sur le sol mauricien, les pilotes réunionnais ont également prévu un programme sensationnel avec en tête de liste, le tour de l’île côtier en une heure et trente minutes. Pour ces passionnés, c’est donc un rêve qui vient de s’accomplir. Le retour de ces pilotes est attendu lundi prochain à 10h30 sur le tarmac réunionnais.

http://www.linfo.re/-Societe-/Reunion-Maurice-en-ULM-pari-releve-pour-6-pilotes-reunionnais

Retour

4.96 / 5.00 of 122 reviews.