Presse

ULM ultra moderne

Après la maison en kit, la moto livrée en pièces détachées, le scooter des mers tuné, quatre passionnés de l'aéro-club de Sainte-Marie ont réussi, hier, à reconstituer un ULM flambant neuf.


l'ULM sans ses inconvénients. ELA FK9, tel est le nom de code de cet aéroplane remonté hier à l'aéro-club Roland-Garros de Sainte-Marie. L'heureux pro­priétaire, Adame Ahmed, en a fait l'acquisition sur un véri­table coup de cœur. Au­jourd'hui, il espère rentabiliser son petit joujou en dévelop­pant encore un peu plus sa société de survol de La Réu­nion en ULM (location, vols pour touristes, école de pilo­tage).

Baptisé «Teuf Teuf 2»

A force de feuilleter les re­vues spécialisées, ce passionné d'aéronautique est tombé sur ce modèle très bien côté. De marque allemande, mais fabri­qué en Pologne pour des gains de productivité, ce biplace dis­pose de tous les atouts d'un mini avion moderne européen de qualité, à un prix de renta­bilité raisonnable. Le coût de vol est en effet moins cher qu'à bord d'un avion, type Ces-na. Acheminé par bateau en un mois, l'ULM a pu être re­monté par une équipe de quatre mécaniciens en seule­ment quelques heures.

Parus dans Le Quotidien de la Réunion - mercredi 13/01/10

Retour

4.96 / 5.00 of 122 reviews.