Désormais, les promoteurs d’engins mettent sur le marché des modèles de vélos pour tous les profils de conducteurs. Ceux-ci se distinguent des modèles sportifs ou de courses urbaines et périurbaines. D’où la création aujourd’hui du vélo électrique pour femme. Pour un meilleur choix, cet article vous fournit toutes les informations sur le vélo électrique destiné aux femmes et proposé par la marque Décathlon.
Sommaire
Qu’est-ce qu’un vélo électrique ?
Un Vélo électrique ou VE, se présente comme une bicyclette normale. Elle peut être un vélo de ville du genre Elops, ou un vélo tout terrain, communément appelé VTT. Mais à la différence de son homologue, le vélo électrique possède un moteur électrique qui assiste le conducteur dans son rythme. Toutefois, malgré qu’il soit doté d’un moteur, le vélo électrique n’est pas une moto.
Cependant, il n’est ni une simple bicyclette de ville car sa puissance et sa rapidité dépasse de loin celles d’un vélo ordinaire. Pour mieux apprécier un vélo électrique de ville ou un VTT électrique, il est très important de maîtriser le type de moteur dont dispose ce dernier. Le vélo électrique est équipé également d’une batterie qui permet de fournir au moteur la puissance nécessaire pour fonctionner.
Comment fonctionnent les moteurs d’un vélo électrique ?
Les moteurs des vélos électriques augmentent la vitesse en créant et en transférant l’assistance adéquate au cycliste. Bien que tous les moteurs aient le même mode de fonctionnement, ils se distinguent les uns des autres par la puissance envoyée par le mécanisme et les paramétrages du vélo. Il faut également ajouter qu’un moteur d’un vélo électrique est pourvu d’une partie électronique et une partie mécanique. Sa puissance moyenne évolue entre 250 et 350 W, avec la possibilité d’aller au-delà de 350W.
Par conséquent, le vélo électrique peut effectuer une vitesse de 25km à 45km/h. De plus, en fonction de certaines caractéristiques du moteur, on distingue les vélos à assistance électrique ou VAE. Vous pouvez obtenir plus d’infos ici sur les différents types de vélos électriques. Maintenant que vous avez une idée de ce qu’est un vélo électrique, abordons les particularités du vélo électrique dans l’univers des femmes.
Quelles sont les particularités du vélo électrique femme Décathlon ?
Le vélo électrique femme : Un design fin et élégant
Avec un design gracieux, le Vélo Electrique pour Femme de la marque Décathlon est élégant et esthétique. Son équipement vraiment attirant et léger, lui donne une légèreté séduisante. Son cadre rigide lui accorde une robustesse procurant la confiance en soi. Il existe avec des couleurs fun et pétillantes telles que : le blanc, le noir, l’orange, le bleu et le vert.
Le vélo électrique pour femme est également doté d’intéressantes fonctions d’éclairage LED, d’un garde-boue, d’un porte bagage et d’un écran LCD qui lui communique toutes informations sur la route. Décathlon offre également des vélos électriques pliants pour femme autant ergonomiques que confortables.
Le vélo électrique femme ergonomique et confortable
Le vélo électrique femme de Décathlon dispose d’une fourche télescopique. Il est équipé d’un cadre très rigide, qui lui donne une terrible résistance à l’usure. Adapté parfaitement à l’anatomie féminine, il dispose d’une selle large et équipé d’une suspension avec plusieurs niveaux de réglages.
Il lui est prévu un redressement à l’avant sur 0.5 à 1 cm afin d’en augmenter le confort. Lorsque vous devez aller sur une longue distance et à une grande vitesse, il suffit de passer du gel au niveau de la selle pour booster votre plaisir de conduire. Tout est prévu afin que vous vous sentiez vraiment à l’aise.
Quelles sont les précautions à prendre dans le choix d’un vélo électrique femme de Décathlon ?
Lors de l’achat de votre vélo électrique pour femme de Décathlon rappelez-vous :
- Un modèle court est conseillé pour les débutants et pour les fitness. Il offre une meilleure prise en main ;
- Un vélo de grande dimension est adapté pour une utilisation sportive car il offre une meilleure tenue de route ;
- Des pneus fins sont préférables pour une conduite urbaine ;
- Des rainures larges et des petits crampons sont adaptés à un VTC.
- Vous cherchez plutôt un VTT pour femme ? optez alors pour des pneus larges dotés de crampons plus importants que sur le VTC ;
- N’oubliez pas vos accessoires : le garde-boue indispensable pour conduire en dehors des zones urbaines ou de la ville ou en temps pluvieux. Le panier est indispensable pour quelques emplettes et pour avoir quelques éléments à portée de main.
En conclusion, la marque Décathlon est une marque fiable qui garantit la stabilité, l’ergonomie et la maniabilité à un bon prix.
Articles similaires
- Top 3 des meilleures trottinettes pour adulte en 2022
- Comment choisir un scooter électrique à grosses roues ?
- Les critères de choix d’une trottinette électrique tout terrain Decathlon
- Comment bénéficier de la prime d’achat de vélo électrique à Paris ?
- Comment débrider une trottinette électrique ?