Prix d’une trottinette électrique pour enfant ou adulte

Combien coûte une trottinette électrique, pour enfant ou adulte ?

L’envie d’avoir une mobilité plus respectueuse de l’environnement et avoir l’aisance à se déplacer a favorisé l’explosion de la demande de la trottinette électrique. Ce nouveau véhicule individuel (NVEI) est apprécié des petits et grands. Si elles permettent d’obtenir une réduction budgétaire annuelle sur le déplacement, de nombreuses interrogations subsistent quant à son coût d’acquisition. Pour d’autres, sa location en libre-service est une meilleure idée. Combien faut-il dépenser pour avoir une trottinette électrique que ce soit pour enfant ou adulte ? Les explications dans cet article.

Les prix moyens d’une trottinette électrique pour enfant et adulte

Lorsque vous entrez dans l’univers des NVEI comme le vélo électrique ou les trottinettes électriques, le prix est très important. Il permet de prendre ou non la décision d’achat de l’engin désiré. Dans le cas de figure des trottinettes électriques, il faut savoir que les prix varient énormément. Pour un enfant, une trottinette électrique fiable se situe entre 100 et 150 euros. Il existe des modèles dont le prix va bien au-delà.

Pour les adultes, toutes les trottinettes électriques en dessous de 500 euros risquent de vous créer des problèmes sur le long terme. À partir de cette somme jusqu’à 700 euros, vous devez garder à l’esprit que votre engin ne doit pas être utilisé tous les jours. En réalité à ces prix, ce sont des produits bas de gamme et leur durée de vie excède difficilement 1 an.

Une trottinette électrique pour adulte, milieu de gamme, commence à partir de 1 000 euros. Les fabricants en conçoivent de plus en plus solides et elles sont adaptées à une utilisation fréquente. C’est le type d’engin que vous pouvez utiliser pour vous rendre au travail et faire régulièrement de petits trajets. Le rapport qualité/prix est généralement meilleur et l’autonomie avoisine les 50 km.

Les prix moyens d’une trottinette électrique pour enfant et adulte

Avec plus de 1 000 euros, vous avez des modèles trottinettes électriques haut de gamme. Elles sont solides et plus autonomes. Elles permettent de faire de longs trajets facilement. Les trottinettes électriques de luxe pour adulte quant à elles commencent à plus de 1 300 euros. C’est la somme moyenne à débourser pour avoir des moteurs plus puissants, des véhicules plus robustes et une autonomie sur 100 km.

Toutefois, il faut noter que le prix des trottinettes électriques pour enfant ou adulte ne se résume pas uniquement au montant à débourser pour les acheter. Il est également important de prendre d’autres éléments en compte.

Les éléments à considérer pour une idée globale sur le prix d’une trottinette électrique pour enfant ou adulte

En plus du prix d’achat de la trottinette électrique pour adulte ou enfant, il est capital de prendre en compte les points suivants :

  • la recharge de la batterie,
  • l’assurance,
  • la carte grise,
  • l’entretien global.

Les éléments à considérer pour une idée globale sur le prix d’une trottinette électrique pour enfant ou adulte

Pour ce qui est de la recharge, il faut noter que c’est une dépense mensuelle d’environ 5 euros. Si elle doit se faire toute l’année, il faut prévoir un budget de 60 euros. Toutefois, ce montant peut être réduit selon l’usage du modèle de la trottinette électrique pour enfant ou adulte. L’assurance dépend entièrement de l’entreprise auprès de laquelle le contrat est souscrit. Toutefois, selon les tendances du marché, il faut compter entre 80 et 150 euros. Pour ce qui est de la carte grise, ce n’est qu’en dépassant le bridage (25 km/h) qu’une amende de 1 500 euros sera payée. Dans le cas contraire, cela revient à 0 euro. Pour l’entretien global de la trottinette électrique pour enfant ou adulte, tout dépend du besoin (réparation de frein, achat d’accessoires, vérification de l’air dans les pneus).

Une trottinette électrique pour enfant ou adulte coûte le prix d’achat de l’engin plus les autres paramètres à prendre en compte pour sa possession et son bon fonctionnement.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.