Les différentes étapes pour plier une trottinette électrique

Comment plier une trottinette électrique : étapes simples ?

Très prisées, les trottinettes électriques représentent aujourd’hui des alternatives à de nombreux moyens de déplacement. Elles permettent d’éviter les encombrements en ville, permettent de réduire le budget prévu pour se déplacer et aident à contribuer à un environnement plus sain. Ce qui les rend encore plus intéressantes, c’est leur capacité à se plier. Comment arriver à réduire leur taille en quelques étapes ? Les éléments de réponse dans cet article.

Que faut-il savoir sur la trottinette électrique pliable ?

Avant d’être pliable, une trottinette électrique est avant tout un engin de déplacement personnel motorisé (EDPM) comme le vélo électrique, les scooters électriques et autres véhicules servant à se déplacer d’un point à un autre. Elle est dotée d’un moteur, d’un accélérateur, d’une batterie et d’un système de freinage. La trottinette électrique affiche des performances intéressantes en plus d’être ergonomique.

Pour revenir à la trottinette électrique pliable, il s’agit tout simplement d’un modèle parmi les nombreux véhicules du même type. Sa particularité, c’est que l’axe du guidon est articulé. Cela permet donc de plier cette partie de la trottinette électrique parallèlement à la planche. L’axe du guidon peut donc servir de poignée et vous permettre de transporter votre moyen de transport.

Pourquoi choisir une trottinette électrique pliable ?

Pourquoi choisir une trottinette électrique pliable ?

Les avantages d’une trottinette électrique pliable sont nombreux. Tout d’abord, elles offrent une portabilité accrue et une ergonomie pratique. C’est le type de véhicule qui peut facilement se transporter dans les transports en commun sans prendre plus de place comme les modèles classiques. Les autres passagers ne sont pas encombrés.

La trottinette électrique pliable n’est pas uniquement convenable pour les petits espaces. C’est également le type de véhicule individuel recommandé pour les nomades voyageurs. Ils peuvent s’en servir pendant leurs différents déplacements sans craindre de ne pas avoir assez de place pour les stocker.

Quelles sont les étapes pour plier une trottinette électrique pliable ?

Le pliage d’une trottinette électrique se fait en trois étapes à savoir :

  • la stabilisation de la trottinette électrique,
  • l’identification du mécanisme de pliage,
  • pliage de la potence.

Stabiliser la trottinette électrique revient à s’assurer qu’elle ne bouge pas. Ainsi, il est facile de manipuler ce véhicule et passer à l’étape suivante. Il est important pour l’occasion de bien choisir votre trottinette électrique pliable en optant pour des équipements solides. Elle doit au moins être dotée d’une béquille pour la cause. Cependant, en l’absence de cet élément, il est possible de stabiliser la trottinette électrique en l’adossant contre un mur.

Quelles sont les étapes pour plier une trottinette électrique pliable ?

La seconde étape et la plus importante, c’est l’identification du mécanisme de pliage. Généralement, il s’agit d’un bouton ou d’un loquet qui se trouve entre la planche et la potence. Sa couleur est souvent différente des autres éléments pour qu’il soit facile à identifier. Pour actionner le mécanisme, vous n’avez point besoin d’accessoires particuliers. Cependant, prenez la peine de soutenir la tige et de vous référer au manuel d’utilisation de votre trottinette électrique pliable. Il est important de retenir que le mécanisme peut être en deux étapes également.

Une fois que la tige est libérée, le pliage de la potence peut se faire lentement jusqu’à ce qu’elle soit parallèle à la planche. Une fois que c’est fait, verrouillez-la avec le même mécanisme. Vous pouvez ainsi porter votre trottinette électrique.

Pour plier une trottinette électrique, il faut dans un premier temps s’assurer qu’elle est pliable et ensuite suivre les étapes indiquées pour le faire en toute sécurité.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.